Les chèvres dont le n° commence par 5 sont nées en 2005 et leur nom doit commencer par la lettre "A"
Celles dont le n° commence par 6, la lettre "B"
Le p'ti bouc est né en 2008, donc.... "D", vous avez compris le truc
Et les p'tis boutchou, nés en 2009, donc "E"
mardi 20 janvier 2009
Futures marraines et parrains, j'ai l'honneur de vous présenter....
Le début du lait...
Pierre a quelques chèvres à traire. Mais le problème, c'est que son quai de traite et sa trayeuse ne sont pas encore prêts, alors... il les trait à la main... avec une chèvre pot-de-colle sur le dos!
Ce WE, direction la savoie pour...
... aller chercher MES chèvres!
Elles habitaient Aillon le jeune en Savoie et vivaient 6 mois par an à la montagne. La belle vie quoi! Mais finalement Campbon et le bon air marin, ce n'est pas mal du tout non plus...
Voilà, la camionette est prête à accueillir des voyageuses atypiques
Hop là! Tout le monde à bord: 7 chèvres et 1 bouc... bon là, ça ressemble plus à de grosses boules de poil mais ce sont bien des chèvres :-)
Hop là! Tout le monde à bord: 7 chèvres et 1 bouc... bon là, ça ressemble plus à de grosses boules de poil mais ce sont bien des chèvres :-)
... et surprise, il y avait aussi 4 chevreaux nés la semaine précédente - 2 mâles et 2 femelles, dont 2 jumeaux. Beau cadeau! On les a séparés et mis derrière une barrière pour ne pas qu'ils se fassent écraser pendant le trajet. Vous savez, un coup de frein malheureux ou une mère qui se couche et... bref, ils étaient bien entre eux, ils ont dormi tout le trajet. Quand ils se réveillaient on l'entendait tout de suite: bééééééééééééé - OK, ils ont faim, c'est l'heure de la pause "allètement"! On s'est arrêté 2 fois sur des airs d'autoroute pour les nourrir, drôle!
samedi: belgique - savoie: 770 km
dimanche: savoie - Campbon: 870 km avec les chèvres
lundi: campbon - belgique: 730 km
et le tout dans la bonne humeur, c'est passé tout seul
vous les voyez là derrière???
samedi 19h30, on arrive enfin à Campbon. Pierre leur avait préparé un bel espace dans son nouveau bâtiment. Elles se sont dégourdi les pattes, ont mangé et bu et n'avaient pas l'air trop perturbées...
... et même plutôt à l'aise, car le lendemain matin papa a découvert un nouvel arrivant! Un 5ème chevreau, le 1er né à Campbon, un soir de tempête folle. On pense l'appeler Eole...?!
Papa est venu me chercher tout excité "Julie, tu sais quoi?", il était ému et aux petits soins, sacré papa!
Lundi fin de matinée, on leur disait au revoir... snif snif, après 24h c'était déjà difficile de les quitter. Mais on les laisse entre de très bonnes mains. Pierre était aussi tout content d'accueillir ces nouvelles locataires pleine de poils.
mercredi 7 janvier 2009
mardi 6 janvier 2009
Les parents ont fait connaissance...
avec les chèvres de Pierre (papa était écroulé à les observer)...
Mon futur troupeau...
Ma future maison
Ok il n'y a pas de fenêtres, OK elle est en plastique blanc, mais imaginez un peu si on dispose les 2 blocs en "L" avec un bardage bois à l'extérieur et une baie vitrée... haha! ça devient intéressant, non? Et j'oubliais bien sûr la terrasse en bois. Alors?
Le recyclage de container est devenu tendance. Vous avez vu ce qu'ils ont fait à Londres? A Container city!
Visite du terrain... en chantier
Inscription à :
Articles (Atom)