Bonjour à tous,
A mes fidèles lecteurs de mes aventures au Québec,
Et même à ceux et celles qui n'avaient pas suivi "desbelgesaucanada",
j'ai l'honneur de vous présenter mon nouveau blog "julietisse" - ou plutôt ne tisse pas encore mais tissera bientôt (je m'y vois déjà :-).
Pourquoi encore un blog? Et bien parce que je souhaite vous garder auprès de moi et vous faire vivre une nouvelle aventure: celle de ma future installation à Campbon, en Loire Atlantique (je dis toujours Bretagne, mais c'est en Loire Atlantique... vraiment juste à côté :-)!!!
Et oui, le moment est venu de se lancer, de se jeter à l'eau, d'y croire et de foncer! Et vous savez quoi? Je suis ravie, confiante, soulagée, pleine d'énergie, ...
Alors c'est quoi ce projet finalement?
Et bien je vais déménager dans un mobilhome mi février 2009 à Campbon, y emmener mon futur fidèle compagnon de route: mon métier à tisser (je le cherche toujours, l'histoire de ma vie diront certains :-). Si vous en croisez un dans un grenier, une petite annonce, faites moi signe). Je vais y rejoindre Pierre, propriétaire des lieux, qui est en phase finale d'installation. Lui s'installe comme chevrier, éleveur, transformateur. En gros il faut qu'il se dépêche pour que tout soit prêt fin janvier quand ses chèvres vont mettre bas (il en a 70!). A ce moment là, il aura une centaine de chevreaux à nourrir, il aura du lait et commencera à faire du fromage... bonne chance!
Et il m'a proposé de venir le rejoindre pour tisser. En gros, il m'offre toutes les conditions rêvées pour me lancer. Par ailleurs, je souhaite acquérir un petit troupeau de chèvres angora pour en obtenir de la laine mohair. Pierre a un bâtiment pour les héberger et du foin pour les nourrir :-) On tondera les chèvres 1 ou 2 fois par an, on enverra la laine dans une filature et le tout reviendra teint (si on veut), en fil, sur des bobines. Ensuite j'entre en jeu avec mon métier pour tisser toutes sortes d'affaires: hamac - sac de la ménagère - tapis - set de tables - écharpes - étoles - couvertures etc. Le but est également de récupérer et tisser les cordes agricoles bleues des ballots et autres vieux vêtements à découper en lambeaux. Donc tisser des matières issues de la récupération, du mohair des chèvres, et toutes les autres fibres naturelles. Et vendre le tout sur des marchés d'artisans dans le coin, sur la côte (la Baule, Gérande etc.), les marchés de noël en hiver (en Belgique peut-être?) et dans quelques boutiques spécialisées.
Voilou. Alors, vous en dites quoi?
jeudi 20 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'en dit que c'est cool cool cool! Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton mobilhome! Je t'imagine déjà...!:-) Bisous choupette..
Anne L.
j'te suis Julie! toujours ravie de lire ton cheminement!!!
sophie
de maarseilleuuuu!
Enregistrer un commentaire